[...Luciole...]

jeudi, décembre 21, 2006

Pardon

Tu lèves les yeux vers moi. Tu t'excuses. Pourquoi tu t'excuses encore? Arrête... arrête putain... Arrête de t'excuser. On ose plus rien te dire, tellement on a peur que tu demandes pardon. Pardon pour quoi? Qu'est-ce que t'as fait? Rien, rien, t'as rien fait. Alors t'excuse pas. Surtout pas. J'veux plus jamais t'entendre prononcer ce mot. Pardon. Ca veut rien dire, en plus, ça, pardon. Pardon. Je vous demande pardon. Excusez-moi. Désolée pour le dérangement. Ca ne se reproduira plus. Je vais disparaître dans ce trou de souris, et plus personne n'entendra jamais parler de moi. Plus jamais. J'espère que je ne vous manquerai pas. Excusez-moi. Mais tais-toi. Tais-toi. Personne veut que tu partes. On t'aime, tu sais. Tu le sais ça? Tu peux comprendre? Tu peux comprendre. Alors comprends. Pardon, oui, j'ai compris. Non, pas pardon. Tu as compris. Pas besoin de t'excuser. La prochaine fois que tu t'excuses, je boude. Pardon, oui, pardon, désolée. Non. Tu boudes? Oui. Pardon. Non. Trop tard.